L'artiste Ra'anan Levy exposé à la fondation Maeght jusqu'au 8 mars

"L'épreuve du miroir", c'est le nom de l'exposition consacrée à l'oeuvre de Ra'anan Levy à la fondation Maeght du 7 décembre au 8 mars. L'artiste nous propose une trentaine d'oeuvres entre la réalité ordinaire et le vide choisi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ambiguïté est au centre de son exposition, "l'épreuve du miroir". " J'ai voulu donner une sensation au spectateur et à moi-même que je ne sais pas où je suis, dès que je me posais la question sais-tu où tu es ? Si la réponse était "oui" je recommençais " explique Ra'anan Levy. Ainsi, 80% de ce qu'il produit est détruit. 

Formé à l'Académie des Beaux-Arts de Rome et de Florence, l'artiste franco-israélien vit aujourd'hui entre Paris et Florence. Il a créé ses propres codes. Dans cette exposition, il nous livre de tantôt l'opulence, tantôt du vide. 

Le reportage de Véronique Varin et Eric Jacquet :  
 



En 2013, Ra’anan Levy est nommé Chevalier des Arts et des Lettres, son travail est aujourd'hui reconnu dans le monde entier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Narcotrafic : 3 400 interpellations, 29 points de deal démantelés, 40 millions d'euros saisis : le bilan 2024 à Marseille

regarder