Réformes des cantonales : la grogne des élus

Sans surprise, la majorité des conseillers généraux des Alpes-Maritimes et du Var appelés à voter ont rendu un avis défavorable à la réforme des Cantonales. En 2015, il faudra voter pour un binôme et non plus pour un seul candidat et les cantons seront deux fois moins nombreux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les opposants au découpage dénoncent des visées électoralistes de la gauche et la perte de représentativité des secteurs ruraux. 

Dans les Alpes-maritimes:

Dans le Var:

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information