Renvoi en décembre du procès de cette fillette de 11 ans martyrisée par son oncle et sa tante

Une fillette aurait vécu un véritable calvaire plus de 6 mois à Vallauris (06). Son oncle et sa tante renvoyés devant le tribunal correctionnel de Grasse pour « coups sur mineurs » devaient comparaitre ce lundi. Audience reportée au 4 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rappel des faits par Josette Sanna de France 3 Côte d'Azur :

Images Didier Beaumont.

Un couple d’une trentaine d’années aurait maltraité sa nièce sous les yeux de ses parents. Les premiers sont poursuivis pour « coups sur mineurs ». Les parents de l’enfant sont eux poursuivis pour « non-dénonciation ».

Tous devaient comparaître ce lundi, mais l'audience est reportée à la demande de la mère de l'enfant afin de préparer sa défense.

Les faits remontent à mars dernier, à Vallauris. Les parents, issus d’un milieu social défavorisé, accueillent la sœur de la femme et son compagnon.

Le garçon âgé de 12 ans est épargné, mais oncle et tante prennent la fillette de 11 ans pour cible.

L’enfant doit se lever tous les matins aux aurores pour faire le ménage, reçoit coups et gifles et subit régulièrement « le supplice de la chaise, où elle doit rester en position mi-assise, à la force de ses jambes tout en se faisant rouer de coups de bâton ».

Après 6 mois, ne supportant plus la vue de ces mauvais traitements, le père quitte le domicile avec sa fille.

Le 20 août, le service d'écoute dédié à l’enfance maltraitée (Allo 119 Service national) reçoit un coup de fil anonyme qui dénonce les faits.
La brigade de protection des mineurs intervient, l'affaire passe dans les mains de la justice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information