Risques de coups de mer sur les Alpes-Maritimes et le Var

Le vent souffle fort sur la  Côte d'Azur, qui  est placée en vigilance jaune par Météo France pour des  risques de vagues et submersion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Côte d'Azur enregistre des rafales de vent de Sud-Ouest jusque 60 à 80 km/h en pointe sur les caps. Du coup, la mer est agitée, et parfois une forte  houle est enregistrée sur les secteurs de Nice, Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat et jusqu’à Menton. L'ouest du département n'est pas épargné comme à Cannes.


Le littoral des Alpes-Maritimes et d 'une partie du Var a été placé en vigilance  jaune, pour des risques de  vagues et de submersion, suite à un bulletin de Météo France.

L'accès à certaines plages  est interdit à Nice et à Menton

L'accès au littoral niçois est interdit, des plages de Carras à Castel, en passant par les Bains militaires ainsi que de La Réserve à Coco Beach.
Le sentier littoral du Cap de Nice à l’avenue Princesse Grâce de Monaco est fermé.
A Menton,
la promenade Reine Astrid qui mène à la frontière italienne est interdite à la circulation en raison de risques de coups de mer. La Principauté de Monaco incite à la plus grande prudence lors d'éventuelles sorties en mer.

Le pic du phénomène est prévu cet après-midi et cette nuit. Un retour à la normale serait prévu pour demain en fin d’après-midi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité