La route entre Menton et Sospel est entièrement rouverte à la circulation après 10 mois de travaux

En novembre 2019, un éboulement a contraint le département des Alpes-Maritimes à consolider la falaise. La circulation, interrompue pendant trois mois, avait été rétablie sur une seule voie en février dernier. La route RD 2566 entre Menton et Sospel est entièrement rouverte à la circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu tricolore a été retiré, les ralentisseurs ont été enlevés. Sur la route départementale RD 2566, la circulation est désormais fluide et il n'y a plus de ralentissement lié au trafic sur une voie.

Le chantier est terminé, il aura duré 10 mois autour de Sospel dans les Alpes-Maritimes. 

Le soulagement des riverains

La route relie Sospel à Menton, soit 20 kilomètres au total. Un éboulement s'était produit le 24 novembre dernier après de fortes pluies. 

Le 13 mars dernier, juste avant le confinement  en raison du coronavirus, cet axe avait été rouvert à la circulation mais sous certaines conditions : 
► Des feux tricolores de part et d'autre de la zone éboulée pour permettre le passage alterné des véhicules dans les deux sens de circulation chaque soir à partir de 1 h jusqu’à 8h30 le lendemain matin et le week-end, du vendredi à 17h au lundi à 8h30. 
►Une déviation mise en place par la commune de Castellar, via les RD124 et RD24.
Puis le chantier a été à l'arrêt, il a repris au déconfinement.

Désormais, la RD 2566 est rouverte sur deux voies.

On va gagner du temps. A un moment, elle était complètement bloquée, il fallait faire le tour par Castellar, on perdait presque 30 minutes... Au moins, ça ne tombera plus, c'est moins dangereux, on sera plus tranquille. Espérons qu'il n'y ait plus de problèmes parce qu'un an de chantier c'est vraiment laborieux...

Des riverains.

Une falaise sécurisée


Le département des Alpes-Maritimes a procédé à d'importants travaux pour consolider la falaise.

Il a fallu disposer un grillage une superficie de 2.400 mètres carrés.

Tout est terminé. Le bruit des engins de chantier et la poussière  ne manqueront pas aux riverains, c'est ce qu'ils ont déclaré, heureux de pouvoir circuler sur deux voies, sans attendre de longues minutes.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information