Roya citoyenne maintenue : l'association qui avait demandé sa dissolution a été déboutée

Le tribunal de grande instance de Nice a débouté ce jeudi 16 novembre "Défendre la Roya", qui avait demandé la dissolution de Roya Citoyenne. La première accusait la seconde de commettre des actes illégaux en aidant des migrants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une association créée en juin dernier, Défendre le Roya, demandait la dissolution d'une autre association qui fait régulièrement la une de l'actualité pour sa défense des migrants, l'association Roya Citoyenne.

Olivier Bettati, proche du Front National, était candidat pendant les dernières élections législatives dans la circonscription de Menton, et il a été battu par une candidate LREM. C'est lui qui avait saisi la justice au nom de l'association "Défendre la Roya".

Les membres de Roya citoyenne se sont félicités de cette décision du tribunal autour de leur avocate Me Mireille Damiano.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information