Par souci de transparence, en pleine affaire Cahuzac, Rudy Salles, député des Alpes-Maritimes,publie son patrimoine. Il est le premier élu de la Côte d'azur à le faire.
C'est la déclaration de patrimoine que Rudy Salles avait déposé auprès de la Commission pour la Transparence Financière de la Vie Politique le 1er mai 2012 et qu'il publie aujourd'hui sur son site internet.Le député de la 3ème circonscription des Alpes-Maritimes déclare, notamment, avoir un appartement à Nice (acheté 266.785,78 euros) et un autre à Paris (de 220 000 euros). Il donne aussi la liste de ses valeurs mobilières (19700 euros) et de ses comptes bancaires (20000 euros).
Alerte : Les déclarations de patrimoine de tous les ministres publiées d'ici le 15 avril @le_figaro Moi, c'est fait : ow.ly/jQFez
— Rudy Salles (@rudysalles) 8 avril 2013
Cette publication intervient le même jour où le premier ministre s'engage à publier d'ici le 15 avril, les déclarations de patrimoine de tous les membres du gouvernement.
D'autres élus ont aussi publié leur patrimoine, comme Laurent Wauqiez (député UMP de Haute-Loire) ou encore Marie-Arlette Carlotti (ministre déléguée aux personnes handicapées et à l'exclusion).