Saint-Etienne-deTinée : la randonnée aurait pu finir en cauchemar

Alors qu'ils randonnaient dans le Mercantour, sur le versant Italien, un groupe de 24 adolescents allemands et leurs cinq accompagnateurs adultes ont perdu leur chemin. Au final plus de peur que de mal. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette histoire de randonnée pédestre dans le Mercantour aurait pu bien mal se terminer pour ces vacanciers allemands. 
Épilogue heureux, les 24 adolescents et leurs cinq accompagnateurs adultes, ont finalement pu rejoindre le hameau de Douans, proche de Saint-Etienne-deTinée.
Sauvés par accompagnateur de moyenne montagne
Coup de chance, un accompagnateur de moyenne montagne qui habite le hameau leur a ouvert ses portes.L'homme, aguerri à la montagne, a également immédiatement prévenu le refuge qui attendait les jeunes randonneurs. Bien lui en a pris, car des recherches étaient déjà en cours côté italien.
le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et la compagnie de gendarmerie de Puget-Théniers mobilisés
Alertés, le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et la compagnie de gendarmerie de Puget-Théniers sont venus, vers 22h30, récupérer la troupe d'une trentaine de personnes, très fatiguées par leur " més-aventure".
La municipalité de Saint-Etienne a accepté de leur ouvrir le gymnase où ils ont passé la nuit et pu se restaurer. Ils devraient repartir dans la matinée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information