A Saint-Laurent-du-Var, on coupe et on ramasse la lavande...pour préserver les abeilles!

Pour la 4ème année consécutive, les membres de l'association LPA, Ligue de Protection des Abeilles et des polllinisateurs coupent et ramassent la lavande, sur un terrain situé dans la zone industrielle. Objectif : veiller à la préservation des abeilles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sous une chaleur accablante, 12 bénévoles, faucille en main, coupent la lavande. Leur leitmotiv : réimplanter et nourrir abeilles et autres insectes pollinisateurs en les aidant dans leur travail.
Pour se faire, il y a 4 ans, ils ont planté environ 10 000 pieds.
Et petite nouveauté cette année, ces passionnés se font plaisir; pour distiller eux-mêmes leur huile essentielle, ils se sont dotés d'un alambic.
Une huile essentielle de lavande, qui entre, de surcroît, dans la composition d'un traitement antiparasitaire destiné notamment à lutter contre le pou de l'abeille.
Encore un plus écologique...!

Reportage : Nathalie Morin, Didier Beaumont, Bruno Prou

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information