A Saint Laurent du Var, l'installation d'antennes relais pour la téléphonie mobile inquiète les habitants du quartier. Une pollution visuelle et un doute sur l'impact sur la santé.
Les habitants d'un quartier de Saint-Laurent du Var ont vu fleurir des antennes relais sur leur toit. Inquiet des répercussions sur leurs vies, ils ont diffusé une pétition contre l'installation de ces antennes de téléphonie.
On a constaté que mon fils (16ans) développe plus fréquemment des migraines depuis que les antennes sont installées. Carine Lesco habitante du quartier des Filagnes.
Les habitants dénoncent les champs électromagnétiques qui émanent des antennes. Celle-ci étant installées à 10 mètres des habitations. La pétition a été signé par 200 personnes du quartier et le maire s'interroge sur cette multiplication des antennes.
Ce n’est pas parce que c’est du logement social qui faut profiter de la situation. Les locataires ne peuvent pas se plaindre contrairement à une résidence privée où les propriétaires refusent. Joseph Segura, maire de saint-Laurent-du-var.
Contacté par téléphone l'un des opérateurs affirme qu'une déclaration de travaux préalable à été faite en mairie, que tout est en règle. La densité des antennes sur ce bâtiment serait liée à la somme que perçoit le bailleur pour chaque installation. Selon le maire il s'agirait de 10 000 à 15 000 euros par antenne.
Le reportage complet de Jean-Christophe Routier et Denis Pardanaud :