La villa du conseiller monégasque (ministre)chargé des Affaires sociales et de la Santé, Stéphane Valeri, a été endommagée par un incendie criminel dans le hameau de Saint Martin de Peille (Alpes-Maritimes).
Une ou plusieurs personnes se sont introduites au rez-de-chaussée de la résidence secondaire du responsable et ont enflammé deux pneus.
La maison très noircie n'a toutefois pas été détruite, a-t-on précisé.
"Ces faits ne font suite à aucune menace et n'ont pas été revendiqués", souligne pour sa part le gouvernement princier monégasque, qui "condamne avec force cet acte criminel et lâche" et "espère que les coupables seront rapidement arrêtés".
Stéphane Valeri a notamment été en première ligne ces derniers mois pour faire adopter en septembre une réforme controversée visant à préserver le régime des retraites de la Principauté jusqu'en 2050.
Quelque 48.000 salariés - majoritairement des travailleurs transfrontaliers français - sont concernés par cette réforme et des centaines d'entre eux avaient manifesté dans les rues de Monaco en juin, estimant que leur retraite
allait être amputée.