Ana Santamans est devenue jeudi championne de France du 50 m nage libre en passant à à deux centièmes (24"59) des minima olympiques. La Niçoise pourrait être repéchée. Sa coéquipière niçoise Charlotte Bonnet cherchera elle aussi la qualification sur 200 m nage libre ce soir.
La France n'a toujours qu'un seul qualifié en individuel pour les jeux Olympiques de Rio cet été, à l'issue de la 3e journée des Championnats de France, jeudi à Montpellier. Coralie Balmy est la seule athlète à avoir rempli, mercredi sur 400 m libre dames, la condition pour arracher un billet individuel direct pour Rio: terminer dans les 2 premières en nageant un chrono minimum.
Jeudi, cinq épreuves étaient en jeu et tous les nageurs ont failli. la Niçoise Anna Santamans a laissé filer d'un rien la qualification olympique directe. Elle a été couronnée à 2 centièmes du temps requis (24.59 contre 24.57) ce qui malgré tout, devrait lui permettre de bénéficier d'un repêchage.

Ce vendredi, Charlotte Bonnet est au départ du 200 m nage libre. En séries, ce matin, elle a obtenu le 2ème temps derrière Coralie Balmy, entrainée à Antibes. Chloé Hache est 5ème. La finale se déroulera à 18h39.