Séisme de faible magnitude (3,5) sur la partie est des Alpes-Maritimes

C'est un petit tremblement de terre, de faible magnitude, mais il rappelle, si besoin était que le département des Alpes-Maritimes ( sa partie orientale en particulier), le Piémont et la Ligurie, de l'autre côté de la frontière, sont des zones à activité sismique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le séisme, enregistré par le Bureau central sismologique français (BCSF), a été ressenti vers 23h dans l'est du département des Alpes-Maritimes. Plusieurs habitants de Breil-sur-Roya, Sospel, Menton, Nice font état "de vibrations, de petites secousses". 
L'épicentre pourrait se situer dans une zone allant de l'arrière pays jusqu'à l'autre côté de la frontière.
5 tremblements de terre ont été recensés dans ce secteur depuis le début de l'année.
Dans la nuit du 14 au 15 octobre dernier, un séisme d'une magnitude de 4 sur l'échelle de Richter, avec pour épicentre la commune italienne de Castelmagno, à quelques kilomètres de Cuneo, s'était déjà produit dans cette zone géographique accidentée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information