Six mois de prison ferme pour des passeurs de portables en maison d'arrêt

Deux hommes dont un ancien footballeur de l'AS Cannes condamnés à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Grasse pour avoir "livré" des téléphones portables à la maison d'arrêt de Grasse. Ils ont été incarcérés à la maison d'arrêt de Nice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 12 octobre dernier ils s'étaient approchés du mur d'enceinte, ont découpé le grillage de la maison d'arrêt, passé un glacis et lancé  sept téléphones portables dans la cour et le chemin de ronde.

Repérés par un surveillant en poste dans le mirador. le gardien a relevé le numéro d'immatriculation de la voiture qui se trouvait à proximité, permettant de remonter à l'un des hommes,. Interpellés l'un chez lui l'autre dans sa voiture, ils ont été déférés après 48 heures de garde à vue.

Sur le téléphone  de Jimmy Pieri , l'ancien footballeur de Cannes entraîneur à Beaulieu, les enquêteurs ont  trouvé un SMS " Livraison réussie, merci".  Une livraison qui lui vaut ainsi qu'à Mohamed Ahmed Messaoud ( militaire à la base d'Istres) six mois de prison ferme avec mandat de dépôt à la barre, prononcée hier soir par le tribunal correctionnel de Grasse présidé par Marc Joando et conforme aux réquisitions du parquet.

Ils ont été incarcérés à la maison d'arrêt de Nice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information