Soldes d'été : Il faut attendre le mercredi 2 juillet dans les Alpes-Maritimes

Attention, si les soldes d’été commencent aujourd'hui pour prendre fin le mardi 29 juillet au niveau national, dans les Alpes-Maritimes il faudra attendre le mercredi 2 juillet ! Les bonnes affaires s'achèveront le 5 août. Le Var suit les dates du reste de la France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le coup d'envoi des soldes d'été 2014 sera donné ce mercredi 25 juin à 8 heures du matin dans la quasi-totalité des départements. Ils dureront 5 semaines pour se terminer le mardi 29 juillet 2014 au soir. 

Mais dans certains territoires métropolitains, situés dans des zones touristiques frontalières, la chasse aux bonnes affaires débutera avec une à deux semaines de décalage par rapport à la date nationale. Ce sera le cas dans les Alpes-Maritimes ainsi qu'en Corse

Rendez-vous du mercredi 9 juillet au mardi 12 août !

Dernière saison pour les soldes flottants

Un peu perdus entre les soldes d'été et d'hiver, les promotions, les déstockages, les ventes privées : les soldes flottants. Ces deux semaines de soldes supplémentaires fixées à la guise des commerçants n'ont pas atteint leur cible. Leurs arrêt de mort est donc signé.

Parfois programmés à la fin des deux périodes de soldes pour en allonger la durée, ils cesseront d'exister à partir du 1er janvier 2015.
En contrepartie, dès l'an prochain, les soldes d'été et d'hiver seront rallongés d'une semaine pour atteindre 6 semaines contre 5 actuellement.

En savoir plus sur : economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Pratiques-commerciales/Soldes
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information