SOS Villages d’Enfants recrute des éducatrices familiales dans les Alpes-Maritimes

Ce vendredi 7 septembre à Carros dans les Alpes-maritimes ont lieu des « rencontres de l’Emploi ». Organisées par SOS Villages d’Enfants elles ont pour but de recruter des éducatrices familiales comme des mères SOS ainsi que des aides familiales.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Village d’Enfants SOS a été inventé il y a plus de 60 ans. C'est un lieu où des enfants en détresse retirés à leurs proches suite à des décisions de justice, peuvent profiter d'une enfance plus sereine près de leurs frères et sœurs (4 à 6 enfants). 


► Christophe Chabrier Responsable recrutement SOS villages d'enfants était l"invité du journal ce vendredi 7 septembre. Il nous a expliqué les profils recherchés et précisé qu'une nouvelle maison doit ouvrir prochainement à Besse sur Issole :

C'est l'un des plus importantes associations de protection de l’enfance dans le monde. Aujourd’hui en France, il existe 13 villages d’enfants SOS et plusieurs sont en cours de création.

L’association cherche à recruter en cette rentrée, des éducatrices, éducateurs ou aides familiaux pour son village d’enfants SOS de Carros, dans les Alpes-Maritimes.

Ce sont des "mères SOS" qui prennent en charge des enfants 24 heures sur 24 dans le village sur un rythme de travail annualisé qui sont recrutées. 
Les enfants, souvent placés pour une longue durée, sont aussi suivi par des éducateurs, psychologues et aides familiales qui leur apportent un soutien psychologique et éducatif précieux.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information