Les supporteurs de l'OGC Nice seront une fois encore interdits de stade, samedi prochain, à Bastia, pour le match opposant les deux clubs pour la 11ème journée de Ligue 1, en vertu d'un arrêté de la préfecture de Haute-Corse. « On ne peut pas trouver ça normal », a réagi Claude Puel
Cette mesure désormais habituelle lors de rencontres entre Bastia et Nice a été prise encore une fois en raison de "risques de troubles graves à l'ordre public" et de la rivalité historique entre les deux formations.
Sur son site internet, le club réagit :
"Les Bastiais et Niçois sont donc condamnés à ne plus suivre leur équipe sur ces déplacements ? C'est malheureux. Ce serait bien d'avancer, de faire quelque chose de constructif. Comme on le remarque à l'Allianz Riviera, et comme on l'a encore constaté après le quiproquo à Toulouse : les supporters niçois savent très bien se tenir. »Pour Claude Puel, l'entraîneur « On ne peut pas trouver ça normal."
« D'abord parce que nos supporters restent notre douzième homme, et que nous en avons besoin. Mais aussi parce que leur comportement ces derniers mois a été exemplaire, encore lors de la réception de Marseille, censée être un derby chaud. Il faut se pencher sur une manière de faire évoluer cette situation, qui n'est pas acceptable. »« Cette mesure nous désole à double-titre », poursuit le président Jean-Pierre Rivère.