Supporteurs de l'OGC Nice interdits de stade à Bastia : “pas normal” pour Claude Puel

Supporters Niçois au stade du Ray / © VALERY HACHE / AFP
Supporters Niçois au stade du Ray / © VALERY HACHE / AFP

Les supporteurs de l'OGC Nice seront une fois encore interdits de stade, samedi prochain, à Bastia, pour le match opposant les deux clubs pour la 11ème journée de Ligue 1, en vertu d'un arrêté de la préfecture de Haute-Corse. « On ne peut pas trouver ça normal », a réagi Claude Puel

Par Yves Lebaratoux avec AFP

Cette mesure désormais habituelle lors de rencontres entre Bastia et Nice a été prise encore une fois en raison de "risques de troubles graves à l'ordre public" et de la rivalité historique entre les deux formations.

Sur son site internet, le club réagit :

Pour Claude Puel, l'entraîneur « On ne peut pas trouver ça normal."

"Les Bastiais et Niçois sont donc condamnés à ne plus suivre leur équipe sur ces déplacements ? C'est malheureux. Ce serait bien d'avancer, de faire quelque chose de constructif. Comme on le remarque à l'Allianz Riviera, et comme on l'a encore constaté après le quiproquo à Toulouse : les supporters niçois savent très bien se tenir. »

« Cette mesure nous désole à double-titre », poursuit le président Jean-Pierre Rivère.

« D'abord parce que nos supporters restent notre douzième homme, et que nous en avons besoin. Mais aussi parce que leur comportement ces derniers mois a été exemplaire, encore lors de la réception de Marseille, censée être un derby chaud. Il faut se pencher sur une manière de faire évoluer cette situation, qui n'est pas acceptable. »


Sur le même sujet

Les + Lus