Téléthon 2022 : découvrez quelques-unes des manifestations organisées dans le Var et les Alpes-Maritimes

Publié le
Écrit par Emilie Borges .

Dans les deux départements, 380 rendez-vous sont organisés durant tout le week-end du 2 au 3 décembre pour récolter des fonds pour la recherches sur les maladies rares.

Depuis 1987, le Téléthon mène chaque année une campagne de mobilisation partout en France avec plus de 215.000 bénévoles, 50.000 associations engagées et 13.000 communes.

Objectif : récolter des fonds pour soutenir les malades et les familles concernées par les maladies rares. L'année dernière 5.367.307€ de dons ont été récoltés dans la région pour le Téléthon.

Voici quelques unes des animations organisées dans les Alpes-Maritimes et le Var afin de soutenir la recherche.

Beaulieu-sur-Mer - No Finish Line

La "No-Finish Line", course organisée pour soutenir le Téléthon, aura lieu Place Marinoni le vendredi 2 décembre avec un parcours de 250m proposé pour petits et grands, de 18h à 22h.

Samedi 3 décembre, France 3 Côte d'Azur consacrera son 12/13 aux défis organisés à l'occasion de la Kermesse dans la cour élémentaire de l'école de Beaulieu-sur-Mer entre 10h et 16h. L'occasion de découvrir des animations amusantes comme le parcours Ninja Warrior; la grande fresque du Téléthon, le Laser Game et bien d'autres. 

Nice - Balade en Harley Davidson

À bord de l'emblématique moto de collection, c'est l'occasion de se balader dans les alentours de Nice et de découvrir les paysages environnants de la French Riviera.

Rendez-vous le samedi 3 décembre dans la promenade du Paillon, de 10h à 17h.

Menton - 30h de pizzas

À Menton, c'est la pizza qui est mise à l'honneur en soutien au Téléthon, avec la fabrication de pizzas non-stop du vendredi 2 décembre 18h30 au samedi 3 décembre minuit, du côté de l'Esplanade Francis Palmero.

Cannes - Tours en voitures de prestige

Montez à bord de véhicules prestigieux et faites un tour pour défiler sur la Croisette. Du côté du centre-ville de Cannes, le samedi 03 décembre de 10h à 17h.

Antibes - Tours de voiliers

On met les voiles à Antibes, avec l'animation de tours de voiliers au Port Vauban le samedi 3 décembre de 10h à 17h. L'occasion de prendre le large et de découvrir les espèces marines de la mer Méditerranée.

Gattières - Tyrolienne

Les Pompiers de Carros investissent le village de Gattières et proposent une animation en tyrolienne le vendredi 3 décembre de 10h à 17h.

Signes - Balade gourmande

À Signes, c'est une animation culturelle qui vous est proposée autour d'une balade gourmande et d'un spectacle de théâtre, le 3 décembre de 8h à 20h.

Correns - Concert 

Place à la fête pour une animation musicale et festive avec un concert organisé à la salle Pénitents à Correns, le vendredi 2 décembre de 16h à 21h.

Toulon - Match de Water Polo

À la piscine de port Marchand, ce sont des matchs de Water Polo qui sont organisés pour le grand public le samedi 3 décembre de 8h à 20h.

La Farlède - Tournois de foot en salle

On termine ce tour d'horizon avec une animation sportive, qui aura lieu à la salle Goal In d'Or à La Farlède pour un foot en salle le mercredi 7 décembre de 8h à 20h.

Retrouvez toutes les autres manifestations sur afm-telethon.fr.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité