Tennis-fauteuil: des champions olympiques pour promouvoir ce sport à Biot

La 3ème édition du French Riviera Open a lieu à Biot du 24 au 28 septembre à la Mouratoglou Tennis Academy. Le n°1 mondial Gordon Reid est présent pour promouvoir son sport et faire essayer la discipline au plus jeune. 

Tournoi de tennis-fauteuil à Sophia-Antipolis
Tournoi de tennis-fauteuil à Sophia-Antipolis
Le tennis-fauteuil créé dans les années 80 est affilié àla fédération de tennis. Aujourd'hui la télévision retransmet en direct un efinale de ce sport. C'est le signe que ce sport prend de l'ampleur. Le French Riviera Tour a lieu pour la troisième édition à Biot. La visibilité médiatique du handisport est importante pour les organisateurs. 

Aujourd'hui, depuis RIO (JO paralympique) on est à 100 heures de direct sur le service publique c'est déjà bien mais c'est encore trop lent. Michaël Jérémiaz, médaillé d'or paralympique en double (2008) et co-organisateur


Pour promouvoir le tennis-fauteuil un millier d'élèves ont été invités à assister au tournoi. De grandes stars d'autre sports sont venues aussi: Les nageurs Alain Bernard et Jérémy Stravius et le double champion du monde de snowboard Maxime Montaggioni.
 

French Riviera Open

La Moratouglou Academy acceuille le French Riviera Open du 24 au 28 septembre. Le tournoi lance les qualifications en vue des jeux paralympiques de Tokyo.  Les stars de la discipline comme le numéro 1 mondial, le britannique Gordon Reid, sont présentes. Des exercices de tennis-fauteuil sont proposés aux élèves venus assister aux matchs. 
3ème édition du French Riviera Open de tennis handisport

Comme prévu c'est le numéro 1 mondial qui l'emporte face au japonais Takuya Miki et remporte ainsi le tournoi pour la dexuième année consécutive.  
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handisport sport