Tir d'un gendarme sur un fuyard : ouverture d'une enquête

Un automobiliste, qui tentait de fuir en fonçant sur des gendarmes au péage autoroutier de Saint-Laurent-du-Var  a été blessé par balle ce dimanche. Comme le veut la règle lorsqu'un gendarme fait usage de son arme, une enquête a été confiée à l'inspection générale de la gendarmerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain d'une course poursuite entre les gendarmes et un contrevenant, blessé par balles au moment de son interpellation alors qu'il fonçait sur les forces de l'ordre,  une enquête a été confiée à l'inspection générale de la gendarmerie, pour comprendre ce qui a conduit le gendarme à faire usage de son  arme. 

Une course-poursuite entre Nice St-Isidore et St Laurent-du-Var

Une course poursuite s'est engagée au péage de Saint-Isidoire, à Nice, lorsque les gendarmes ont repéré cet individu qui s'était soustrait au péage en passant derrière une autre voiture



explique Grégory Vinot, le commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes.
Pris en chasse, l'individu a quitté l'autoroute à la sortie de Saint-Laurent-du-Var et s'est arrêté, son véhicule ayant été endommagé après des collisions avec le véhicule des forces de l'ordre.
Selon le commandant Vinot , "au moment où les gendarmes sont venus se placer devant son véhicule, il a alors redémarré en leur fonçant dessus et l'un des gendarmes a alors fait feu à trois reprises". Interrogé, il a justifié sa fuite indiquant qu'il n'était pas en règle.
L'homme, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été blessé au thorax, à la mâchoire et au bras. il a été hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information