Un automobiliste, qui tentait de fuir en fonçant sur des gendarmes au péage autoroutier de Saint-Laurent-du-Var a été blessé par balle ce dimanche. Comme le veut la règle lorsqu'un gendarme fait usage de son arme, une enquête a été confiée à l'inspection générale de la gendarmerie.
Au lendemain d'une course poursuite entre les gendarmes et un contrevenant, blessé par balles au moment de son interpellation alors qu'il fonçait sur les forces de l'ordre, une enquête a été confiée à l'inspection générale de la gendarmerie, pour comprendre ce qui a conduit le gendarme à faire usage de son arme.
Une course-poursuite entre Nice St-Isidore et St Laurent-du-Var
Une course poursuite s'est engagée au péage de Saint-Isidoire, à Nice, lorsque les gendarmes ont repéré cet individu qui s'était soustrait au péage en passant derrière une autre voiture
explique Grégory Vinot, le commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes.
Pris en chasse, l'individu a quitté l'autoroute à la sortie de Saint-Laurent-du-Var et s'est arrêté, son véhicule ayant été endommagé après des collisions avec le véhicule des forces de l'ordre.
Selon le commandant Vinot , "au moment où les gendarmes sont venus se placer devant son véhicule, il a alors redémarré en leur fonçant dessus et l'un des gendarmes a alors fait feu à trois reprises". Interrogé, il a justifié sa fuite indiquant qu'il n'était pas en règle.
L'homme, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été blessé au thorax, à la mâchoire et au bras. il a été hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger.