Les inondations d'octobre dernier ont laissé d'importantes séquelles psychologiques et matérielles sur la Côte d'Azur. Certains sinistrés attentent toujours de bénéficier de l'action publique. A la résidence de l'Argentière, à Mandelieu, aucuns travaux de remise en état n'ont été entrepris
Le 3 octobre, les inondations avaient dévasté les trois bâtiments de la résidence de l'Argentière, à Mandelieu, Sous-sols, parties communes, appartements du rez-de-chaussée, piscine, ont été très touchés par le débordement du Riou de l'Argentière.
Trois mois plus tard, la désolation
Près de trois mois plus tard, c'est toujours une image de désolation. Comme le montre un résident, habitant au rez-de-chaussée: son appartement est ravagé, les cloisons ont sauté, l'humidité règne en maître. Au sous-sol, là-même ou plusieurs personnes ont failli perdre la vie, englouties par une vague, les tableaux électriques, non sécurisés, sont à l'air libre, les portes sont moisies... Dehors, la piscine est boueuse. Une habitante affirme avoir vu des rats courir le long de la margelle.
Trois mois après les inondations du 3 octobre 2015, les habitants de la résidence de l'Argentière à Mandelieu attendent que des travaux de remise en état commencent.
•
©France 3 Côte d