UMP: les députés des Alpes-Maritimes du clan Fillon s'interrogent

Pour les partisans de François Fillon, il faut digérer la défaite. Cela prendra du temps...

Eric Ciotti a tenu le rôle de porte-parole de François Fillon aujourd'hui, l'ancien premier ministre n'ayant pas souhaité s'exprimer. A la proposition de Jean-François Copé de proposer à son adversaire un poste de vice-président, la réponse du député des Alpes-Maritimes est sans ambiguïté: "C'est un niveau qui n'est pas le sien".


"François Fillon sera un acteur majeur de la reconquête du pouvoir", a assuré devant la presse le député Ciotti, au sortir d'une réunion de l'ex-Premier ministre avec les lieutenants de sa campagne.
Interrogé sur la volonté de travailler dorénavant avec le nouveau président de l'UMP Jean-François Copé, Eric Ciotti a répondu: "Ce n'est pas l'idée aujourd'hui. Nous voulons travailler avec François Fillon. D'ici quelques jours, une organisation va se mettre en place autour de lui. Il va y avoir une formalisation de tout ce qui s'est passé autour de François Fillon".

Jean Leonetti s'interroge: Que vaut la proposition de Jean-François Copé ?



 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité