Pour les partisans de François Fillon, il faut digérer la défaite. Cela prendra du temps...
Eric Ciotti a tenu le rôle de porte-parole de François Fillon aujourd'hui, l'ancien premier ministre n'ayant pas souhaité s'exprimer. A la proposition de Jean-François Copé de proposer à son adversaire un poste de vice-président, la réponse du député des Alpes-Maritimes est sans ambiguïté: "C'est un niveau qui n'est pas le sien".
@jf_cope propose le poste de vice-président à @francoisfillon en connaissant déjà la réponse négative Ouverture ou Posture?
— Jean Leonetti (@JeanLeonetti) Novembre 20, 2012
Avec ce résultat équilibré à la Présidence de l'UMP,au delà du rassemblement nécessaire,le problème de la ligne politique est posée
— Jean Leonetti (@JeanLeonetti) Novembre 20, 2012
"François Fillon sera un acteur majeur de la reconquête du pouvoir", a assuré devant la presse le député Ciotti, au sortir d'une réunion de l'ex-Premier ministre avec les lieutenants de sa campagne.
Interrogé sur la volonté de travailler dorénavant avec le nouveau président de l'UMP Jean-François Copé, Eric Ciotti a répondu: "Ce n'est pas l'idée aujourd'hui. Nous voulons travailler avec François Fillon. D'ici quelques jours, une organisation va se mettre en place autour de lui. Il va y avoir une formalisation de tout ce qui s'est passé autour de François Fillon".
Jean Leonetti s'interroge: Que vaut la proposition de Jean-François Copé ?