Un alpiniste italien de 70 ans meurt dans le massif du Mercantour

Publié le
Écrit par Anne Le Hars

Un alpiniste italien est mort ce jeudi 7 septembre dans les montagnes des Alpes-Maritimes. Il a fait une chute de 100 mètres et a été retrouvé inanimée par les secouristes.

Ce jeudi soir, le groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes a confirmé qu'un alpiniste italien de 80 ans est décédé dans le Mercantour. 

Le Peloton de gendarmerie de haute montagne était intervenu, assisté de l’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 06 ce jour sur la Cime du Gélas.

Ce sommet frontalier, dans le massif du Mercantour-Argentera, est le point culminant des Alpes-Maritimes à 3 143 m.

Selon France Bleu Azur, l’alpiniste italien aurait dévissé de 100 mètres sur la cime du Saint-Robert. Des opérations de rapatriement du corps sont en cours.

On ne connaît pas encore les circonstances du drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité