Un film amateur retrace l'élan de solidarité pendant les intempéries d'octobre 2015

Le film, amateur, est en ligne depuis samedi sur Youtube et il enregistre déjà plus de 1500 vues. "Tous ensemble" revient sur l'immense élan de solidarité intervenu après les intempéries du 3 octobre 2015 sur la Côte d'Azur. Un hommage aux bénévoles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous avons fait cette vidéo essentiellement comme un hommage aux sinistrés et aux bénévoles qui ont vécu à la fois des moments extrêmement douloureux et traumatisants dans cette catastrophe, et à la fois des moments inoubliables dans le partage, l'entraide et la solidarité, " explique Luigi Zurri. Le jeune homme a coordonné les actions des bénévoles à Mandelieu-la-Napoule. Il est le créateur de la page Facebook "solidarité intempéries Mandelieu-la-Napoule".. "Nous l'avons fait avec notre coeur, bonne humeur, afin de redonner le sourire."

"Nous l'avons fait avec notre coeur, bonne humeur, afin de redonner le sourire."


"Que cet élan puisse continuer longtemps"

Le film dure près d'une demi-heure. "Aucune des personnes qui ont participé à cette vidéo n'est un professionnel de l'image et nous espérons qu'à travers ce petit film cet élan puisse continuer longtemps dans le cœur de tous les bénévoles." Car Luigi Zurri n 'oublie pas: "Désormais, c'est une autre page qui se met en route, celle du réameublement, de quoi reprendre une vie normale."

20 morts, 60 000 sinistrés, le 3 octobre 2015 restera, à jamais un jour noir, dans l'histoire de la Côte d'Azur.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information