Un homme incarcéré après l'accident de La Gaude

Deux jours après la mort de Michaël, 17 ans, cycliste percuté par une voiture à La Gaude, le Parquet a décidé d'incarcérer le conducteur du véhicule et d'ouvrir une information judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Parquet de Grasse a ouvert une information judiciaire pour homicide aggravé par délit de fuite et alcoolémie, après le décès d'un adolescent dans la nuit de samedi et dimanche sur une route de La Gaude. Le jeune homme rentrait chez lui à vélo accompagné d'un ami quand il a été percuté par une voiture, une Lancia. Il est décédé sur le coup. 
Le conducteur du véhicule avait bu, et il a pris la fuite. les gendarmes l'ont retrouvé  à quelques kilomètres du lieu de l'accident, endormi au volant.
Âgé de 24 ans, domicilié à Nice, il a été conduit à la maison d'arrêt de Grasse. Il y passera quatre mois. Ainsi en a décidé le Parquet à l'issue de la garde à vue, le temps de boucler l'enquête.

Pour comprendre la précédure après un accident mortel, regardez ce reportage avec le procureur de la république de Nice, Jean-Michel Prêtre



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information