Un lieu d'accueil pour les enfants gravement malades inauguré à Pégomas

La maison d'Adrien a été inaugurée ce samedi à Pégomas, dans les Alpes-Maritimes. Ce lieu est pensé comme un refuge pour les enfants malades et leurs parents.

René Molines a enfilé sa tenue de super héros pour accueillir tous ceux qui l’ont soutenu dans une épreuve terrible. Aujourd'hui, déguisé en superman devant cette maison, il a le sourire, mais il y a 20 ans, cet azuréen perdait son fils Adrien, âgé de deux ans, des suites d’une maladie incurable.

Il inaugure la maison d’Adrien, un lieu d’accueil pour les familles dont les enfants souffrent de pathologies lourdes

René Molines s'était promis d'aider les autres : "Je suis homme heureux parce que finalement la vie est belle, parce que finalement. C'est un pari fou, je regarde 10 ans en arrière, j'ai eu un engagement total"

La maison d’Adrien, c'est un peu celle des super héros, ceux qui font rêver les enfants le temps d’une pause entre deux traitements difficiles. Un endroit où les familles qui souvent se sentent isolées pourront créer du lien.

3 millions d'euros de financements

La mère d'un enfant malade présente à l'inauguration explique : "Nous, on vient de Fréjus, on n'a pas de quoi se loger près des hôpitaux à Nice".

René Molines a reçu le soutien de nombreux élus du département. Le financement a été possible grâce à des donateurs publics et privés pour un montant d'un peu moins de 3 millions d’euros. Pour ce policier municipal, ça a été un défi technique et financier.

Un défi qui n’est pas terminé, il reste encore une dernière visite de la commission de sécurité avant l’arrivée des premières familles prévues dans quelques semaines.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité