Un skieur évacué par hélicoptère après avoir chuté d'un télésiège à Auron

L'homme, âgé de 53 ans, est tombé du télésiège des Abris dans la station de ski d'Auron vers 13 heures. Blessé, il a été évacué en "urgence relative" par l'hélicoptère du Samu 06.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 13 heures ce samedi, un skieur est tombé d'un télésiège de la station de sports d'hiver d'Auron (Alpes-Maritimes), ont indiqué les secours à France 3 Côte d'Azur, confirmant une information de BFM Nice Côte d'Azur.

La victime, un homme de 53 ans, est "polytraumatisée" et "en urgence relative" après une chute d'une dizaine de mètres.

"Les agents du service des pistes sont immédiatement intervenus, puis le médecin de la station jusqu'à l'arrivée du Samu 06" précise Frédéric Gil, le directeur des stations de Nice Côte d'Azur. Il a été évacué par hélicoptère vers l'hôpital Pasteur 2 à Nice.

L'accident s'est produit au départ du télésiège quatre places des Abris, une dizaine de mètres après la gare précise Frédéric Gil. Le skieur serait tombé en essayant de récupérer un de ses skis selon un témoin cité par BFM Nice Côte d'Azur.

Les gendarmes se sont rendus sur place pour réaliser des constations. Aucune anomalie n'ayant été détectée sur le matériel, le télésiège a été remis en service après l'évacuation de la victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information