Une épicerie sans emballage à Mouans-Sartoux

Dans cette épicerie tout juste ouverte à Mouans-Sartoux et baptisée "Boomerang",  tout est vendu en vrac. L'absence d'emballage et la vente sur une quantité souhaitée est un concept qui est une première dans le département des Alpes-Maritimes.

Boomerang, c'est l'histoire d'une jeune couple , Thomas et Laura, qui, après un long voyage dans le monde, a décidé de lancer un concept écologique. A Mouans-Sartoux, ils ont décidé de  créer une épicerie conforme à leur philosophie.
Ici, plus de déchets, il n'y a pas d'emballage et l'on vend au détail selon le besoin exprimé. 250 produits fabriqués au plus près, dans la région PACA, bio pour certains.  

Sacs en coton, bouteilles en verre, tout est recyclable. Mais attention : vente en vrac ne veut pas forcément dire économie sur les prix !

Le vrac ne veut pas dire discount. Forcément, il y a beaucoup de main d'oeuvre, c'est une activité très chronophage, notamment par rapport à l'hygiène, donc ça nous demande beaucoup de travail. On a des prix comparables à ce qu e vous trouvez dans un magasin bio par exemple


REPORTAGE :
Intervenant : Thomas Franchi , épicier