Vague de chaleur: les CCAS en alerte

La Côte d'Azur est la seule région qui échappe à la vague de chaleur qui s'est abattue sur le France depuis lundi. Pourtant, les communes s'organisent, pour pallier les conséquences d'un coup de chaud. C'est le cas à Roquebrune-Cap-Martin. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'un des gestes qui peut sauver: boire, en cette période de forte chaleur, fait partie des nombreux conseils rappelés quotidiennement par les aides ménagères du centre social de Roquebrune-Cap-Martin. Une précuation à associer à d'autres gestes préventifs: laisser les volets fermés,et créer des courants d'air pour rafaichir la pièce.  Même si le plan canicule n'a pas été encore activé par les autorités, le centre communal d'action sociale incite déjà les personnes âgées à appliquer ces consignes.
La commune a identifié près de 150 personnes dites "à risques" sur son territoire. Elle invite aussi les proches des personnes âgées ou immobilisées chez elles à prendre régulièrement des nouvelles, ou a appeler le numéro vert spécial canicule de la ville le 0800 00 36 34

Le numero vert spécial canicule en France est le : 0800 06 66 66

Voir es recommandations de l'Agence Régionale de Santé PACA. 

Reportage deB.Peyrani, J.MSara, N. Brancato.

Intervenants: 

  • Denise Baldizzone
  • Solange Bernard, adjointe aux Affaires Sociales de Roquebrune-Cap-Martin
  • Céline Nifle, directrice de l'Action Sociale CCAS Roquebrune-Cap-Martin