Vallauris : on connait les cinq listes pour les élections municipales partielles

Après la démission des conseillers municipaux de la majorité, les élections municipales partielles doivent avoir lieu à Vallauris le 12 et 19 novembre. Cinq listes se sont déclarées en préfecture.

Il faudra retourner aux urnes plus tôt que prévu à Vallauris. Une élection pour un renouvellement intégral des conseillers municipaux est prévue le 12 et 19 novembre 2023. 

Le maire Kevin Luciano avait été mis en minorité par des dissidents, il avait provoqué la démission de 21 conseillers pour provoquer un nouveau scrutin

Les candidats avaient jusqu'au 26 octobre pour déposer leur liste, c'est chose faite. Cinq listes ont été enregistrées en sous préfecture de Grasse. 

L’état des listes candidates pour le 1ᵉʳ tour est fixé, après tirage au sort, dans l’ordre
suivant :


• la liste "Mieux vivre à Vallauris Golfe-Juan" menée par M. Armand Bisror 
• la liste "Rassemblement pour l’avenir de Vallauris Golfe-Juan" : menée par M. Kevin Luciano 
• la liste "Une nouvelle ère pour Vallauris Golfe-Juan" : menée par Mme Dorette Landerer.
• la liste "Union pour Vallauris Golfe-Juan" : menée par Mme Emélie Leduc 
• la liste "Agir ensemble, avec l’expérience" : menée par Mme Michelle Salucki.


La campagne électorale officielle en vue du 1ᵉʳ de scrutin est ouverte le lundi 30 octobre 2023. 

Dans un article du 22 septembre, nous vous parlions déjà de ces candidats. Tous ont participé de près ou de loin à une campagne. Anciens candidats, ancienne maire, anciens conseillers, tous vont tenter de convaincre pour emporter les suffrages. 

Revoyez aussi notre reportage d'Olivier Chartier Delègue et Frédéric Cerulli, sur la démission des conseillers et la provocation des nouvelles élections. 

durée de la vidéo : 00h01mn46s
Les électeurs de Vallauris Golfe-Juan seront appelés à retourner aux urnes cet automne. Elections municipales après la démission de 21 conseillers municipaux sur 35. C'est l'équipe du maire qui jette l'éponge après des mois de blocage politique total dans la commune de 28000 habitants. Kevin Luciano qui nous répondra après ce reportage d'Olivier-Chartier Delègue et Frédéric Cerulli dans cette commune balnéaire pas si paisible que ça. ©Frédéric Cerulli FTV

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité