Après la démission des conseillers municipaux de la majorité, les élections municipales partielles doivent avoir lieu à Vallauris le 12 et 19 novembre. Cinq listes se sont déclarées en préfecture.
Il faudra retourner aux urnes plus tôt que prévu à Vallauris. Une élection pour un renouvellement intégral des conseillers municipaux est prévue le 12 et 19 novembre 2023.
Le maire Kevin Luciano avait été mis en minorité par des dissidents, il avait provoqué la démission de 21 conseillers pour provoquer un nouveau scrutin
Les candidats avaient jusqu'au 26 octobre pour déposer leur liste, c'est chose faite. Cinq listes ont été enregistrées en sous préfecture de Grasse.
L’état des listes candidates pour le 1ᵉʳ tour est fixé, après tirage au sort, dans l’ordre
suivant :
• la liste "Mieux vivre à Vallauris Golfe-Juan" menée par M. Armand Bisror
• la liste "Rassemblement pour l’avenir de Vallauris Golfe-Juan" : menée par M. Kevin Luciano
• la liste "Une nouvelle ère pour Vallauris Golfe-Juan" : menée par Mme Dorette Landerer.
• la liste "Union pour Vallauris Golfe-Juan" : menée par Mme Emélie Leduc
• la liste "Agir ensemble, avec l’expérience" : menée par Mme Michelle Salucki.
La campagne électorale officielle en vue du 1ᵉʳ de scrutin est ouverte le lundi 30 octobre 2023.
Dans un article du 22 septembre, nous vous parlions déjà de ces candidats. Tous ont participé de près ou de loin à une campagne. Anciens candidats, ancienne maire, anciens conseillers, tous vont tenter de convaincre pour emporter les suffrages.
Revoyez aussi notre reportage d'Olivier Chartier Delègue et Frédéric Cerulli, sur la démission des conseillers et la provocation des nouvelles élections.