Vence : L'édition 2019 du festival Les Nuits du Sud aura bien lieu place du Grand-Jardin

C'est une info Nice-Matin : Les Nuits du Sud obtiennent un sursis, et auront lieu une année encore sur la place du Grand Jardin à Vence. Catherine Le Lan, maire de la commune, l'a annoncé lors de ses voeux. Une bonne nouvelle pour le directeur artistique du festival Teo Saavedra.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 A Vence, le projet d'aménagement du Grand-Jardin en jardin paysager a pris du retard. Et il faudra effectuer des fouilles archéologiques... Lors de sa cérémonie de voeux, Catherine Le Lan a fait cette annonce, un pavé dans la mare d'un dossier hautement symbolique dans la commune : le festival Les Nuits du Sud, une référence depuis 21 ans dans le monde musical et un rendez-vous estival très prisé dans le département des Alpes-Maritimes.
Car l'édition 2019, il était proposé à l'organisateur de mettre une scène à une centaine de mètres de la place du Grand-Jardin, sur le parking Marie-Antoinette. Il n'en sera rien, tout du moins pas cette année.


Une bonne nouvelle pour le directeur artistique

 Teo Saavedra, papa de ce festival dont il est le directeur artistique, n'a jamais commenté la volonté municipale de déplacer ce festival. Mais face à ce retour en arrière ( momentané ? ), joint par téléphone, il explique qu'il s'agit d'une bonne nouvelle pour les Nuits du Sud, et pour la ville car il n'imaginait pas comment organiser le festival ailleurs que sur la place du Grand-Jardin.
Quant à la programmation, il se dit "optimiste".
 

Ca va être plus compliqué que les années d'avant, mais si tout le monde a la volonté d'avancer, on avancera !


Les commerçants devraient eux aussi  applaudir à deux mains. Ils avaient lancé une pétition pour que le festival ne soit pas déplacé ! 
 
Affaire à suivre donc !



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information