C'est une info Nice-Matin : Les Nuits du Sud obtiennent un sursis, et auront lieu une année encore sur la place du Grand Jardin à Vence. Catherine Le Lan, maire de la commune, l'a annoncé lors de ses voeux. Une bonne nouvelle pour le directeur artistique du festival Teo Saavedra.
A Vence, le projet d'aménagement du Grand-Jardin en jardin paysager a pris du retard. Et il faudra effectuer des fouilles archéologiques... Lors de sa cérémonie de voeux, Catherine Le Lan a fait cette annonce, un pavé dans la mare d'un dossier hautement symbolique dans la commune : le festival Les Nuits du Sud, une référence depuis 21 ans dans le monde musical et un rendez-vous estival très prisé dans le département des Alpes-Maritimes.
Car l'édition 2019, il était proposé à l'organisateur de mettre une scène à une centaine de mètres de la place du Grand-Jardin, sur le parking Marie-Antoinette. Il n'en sera rien, tout du moins pas cette année.
Une bonne nouvelle pour le directeur artistique
Teo Saavedra, papa de ce festival dont il est le directeur artistique, n'a jamais commenté la volonté municipale de déplacer ce festival. Mais face à ce retour en arrière ( momentané ? ), joint par téléphone, il explique qu'il s'agit d'une bonne nouvelle pour les Nuits du Sud, et pour la ville car il n'imaginait pas comment organiser le festival ailleurs que sur la place du Grand-Jardin.Quant à la programmation, il se dit "optimiste".
Ca va être plus compliqué que les années d'avant, mais si tout le monde a la volonté d'avancer, on avancera !
Les commerçants devraient eux aussi applaudir à deux mains. Ils avaient lancé une pétition pour que le festival ne soit pas déplacé !
Affaire à suivre donc !