Vente aux enchères à Nice, 70.100 euros récoltés pour les sinistrés de la tempête Alex

Ce jeudi 2 septembre au Théâtre National de Nice, ce tenait une vente aux enchères au profit des sinistrés des vallées des Alpes-Maritimes. A l'issue de la soirée, le collectif des entrepreneurs pour les victimes a réussi à récolter la somme 70 100 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vente aux enchères solidaire s’est déroulée ce jeudi 2 septembre au soir dans le Théâtre National de Nice (TNN). L’ensemble des lots ont trouvé preneur pour un total de 70 100 euros, une somme réunie grâce à la mobilisation du collectif des entrepreneurs pour les sinistrés des trois vallées.  

Déterminés à soutenir les entreprises et les particuliers sinistrés, les trois animateurs de la soirée, Gérard Holtz, Benjamin Mondou et Pierre Hondaa, n’ont pas eu de difficulté à faire monter les enchères ni à solliciter l’engouement des acheteurs. " On a réussi à avoir 45 lots et ils ont tous été vendus. On est très satisfaits du montant ! ", se réjouit au lendemain de l’événement Claudie Croizet, membre du collectif.

Elle tient surtout à remercier la générosité des nombreux donateurs, "des lots sont arrivés jusqu’à la dernière minute", ajoute-t-elle. En vitrine notamment, douze œuvres de l’artiste Nicolas Bianco pour lesquelles, "il y a eu un vrai effet d’engouement au fur et à mesure de la vente", souligne Claudie Croizet.

A lui seul, l’artiste présent lors de la soirée à permis de récolter environ 29.000 euros.

Des acquéreurs présents pour les œuvres d’art mais pas seulement, comme le rappelle Claudi Croizet : " le rôle dans la prochaine pièce de théâtre de Muriel (ndlr : Mayette-Holtz), la directrice du TNN, s’est vendu  3.000 euros et la journée de tournage avec Mimi Mathy 2.900 euros ".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information