Vente aux enchères à Nice, 70.100 euros récoltés pour les sinistrés de la tempête Alex

Ce jeudi 2 septembre au Théâtre National de Nice, ce tenait une vente aux enchères au profit des sinistrés des vallées des Alpes-Maritimes. A l'issue de la soirée, le collectif des entrepreneurs pour les victimes a réussi à récolter la somme 70 100 euros.

Une vente aux enchères solidaire s’est déroulée ce jeudi 2 septembre au soir dans le Théâtre National de Nice (TNN). L’ensemble des lots ont trouvé preneur pour un total de 70 100 euros, une somme réunie grâce à la mobilisation du collectif des entrepreneurs pour les sinistrés des trois vallées.  

Déterminés à soutenir les entreprises et les particuliers sinistrés, les trois animateurs de la soirée, Gérard Holtz, Benjamin Mondou et Pierre Hondaa, n’ont pas eu de difficulté à faire monter les enchères ni à solliciter l’engouement des acheteurs. " On a réussi à avoir 45 lots et ils ont tous été vendus. On est très satisfaits du montant ! ", se réjouit au lendemain de l’événement Claudie Croizet, membre du collectif.

Elle tient surtout à remercier la générosité des nombreux donateurs, "des lots sont arrivés jusqu’à la dernière minute", ajoute-t-elle. En vitrine notamment, douze œuvres de l’artiste Nicolas Bianco pour lesquelles, "il y a eu un vrai effet d’engouement au fur et à mesure de la vente", souligne Claudie Croizet.

A lui seul, l’artiste présent lors de la soirée à permis de récolter environ 29.000 euros.

Des acquéreurs présents pour les œuvres d’art mais pas seulement, comme le rappelle Claudi Croizet : " le rôle dans la prochaine pièce de théâtre de Muriel (ndlr : Mayette-Holtz), la directrice du TNN, s’est vendu  3.000 euros et la journée de tournage avec Mimi Mathy 2.900 euros ".