VIDEO. A Isola dans les Alpes-Maritimes, le feu de forêt en altitude ne progresse plus

Publié le
Écrit par Anne Le Hars
Les sapeurs pompiers et agents de Force 06 sont intervenus toute la journée de ce vendredi sur le feu qui sévit sur Isola.
Les sapeurs pompiers et agents de Force 06 sont intervenus toute la journée de ce vendredi sur le feu qui sévit sur Isola. © N. PLANEL / SDIS06

À Isola, dans les Alpes-Maritimes, les pompiers sont venus à bout du feu qui s'était déclaré jeudi 26 août dans un lieu difficile d'accès. 25 sapeurs-pompiers et agents de Force 06 sont encore déployés.

Les sapeurs pompiers et agents de Force 06 sont intervenus toute la journée de ce vendredi 27 août sur le feu qui sévissait depuis jeudi sur la commune d'Isola dans les Alpes-Maritimes. Il se situait dans un endroit inaccessible situé à 1500 m d'altitude. 

Ils ont été appuyés par deux hélicoptère bombardier d'eau (HBE), ces derniers ont effectué plus de 82 largages. 

Ce venderdie, ils ont traité une bonne partie de la journée de nombreux points chauds et des reprises notamment sur le flanc droit.
 

Sur son compte Facebook, Mylène Agnelli a fait le point sur les opérations :

Le feu ne progresse plus, néanmoins de nombreux points chauds subsistaient encore hier soir attisés par un vent sur zone qui n'a pas faibli. Environ 20 hectares, seraient partis en fumée.

Un nouveau dispositif est mis en place ce samedi matin, il sera toujours composé de pompiers et d'agents de Force 06.

Une nouvelle reconnaissance sera également effectuée.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.