VIDEO. La police de Mandelieu rend hommage aux soignants

Accompagnés par les habitants, des équipages de police de Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes, rendent hommage aux soignants dans la rue tous les soir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gyrophares bleus illuminent la nuit. Au moins 3 véhicules de la police municipale de Mandelieu-la-Napoule se sont arrêtés le long d'une grande rue de la ville. Les équipages sont descendus, certains policiers dansent, d'autres applaudissent. 

À leur balcon, les habitants du quartier applaudissent aussi, certains tapent sur leurs casseroles. On entend des "bravos" et des "merci", dans le son de la vidéo, une dame remercie même les policiers de s'être arrêté devant un EHPAD de la ville. 
 
La vidéo filmée mardi soir par Dominique Chaillan, un habitant de Mandelieu-la-Napoule : 

Sur la chanson de Soprano


Une musique rythme la scène, il s'agit de la chanson À nos héros du quotidien de Soprano. Elle est devenue l'hymne des soignants, avec ses paroles fortes de sens : les premiers mots sont "On n'se connaît pas mais je voulais vous dire merci".
 


Un rendez-vous


Sur cette autre vidéo publiée le 23 mars, les policiers se sont alignés. Ils applaudissent les soignants avec les habitants présents à leurs fenêtres et à leurs balcons. 
 
La vidéo a été publiée par le maire de Mandelieu Sébastien Leroy avec ce message : "Bravo à tous ! Mais.... Je suis certain que vous pouvez faire encore bien plus de bruit ! Et dans toute la Ville de Mandelieu-La Napoule ! Ceux à qui vous rendez hommage le méritent! Rdv demain à 20h00!"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information