Accompagnés par les habitants, des équipages de police de Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes, rendent hommage aux soignants dans la rue tous les soir.
Les gyrophares bleus illuminent la nuit. Au moins 3 véhicules de la police municipale de Mandelieu-la-Napoule se sont arrêtés le long d'une grande rue de la ville. Les équipages sont descendus, certains policiers dansent, d'autres applaudissent.
À leur balcon, les habitants du quartier applaudissent aussi, certains tapent sur leurs casseroles. On entend des "bravos" et des "merci", dans le son de la vidéo, une dame remercie même les policiers de s'être arrêté devant un EHPAD de la ville.
La vidéo filmée mardi soir par Dominique Chaillan, un habitant de Mandelieu-la-Napoule :
Sur la chanson de Soprano
Une musique rythme la scène, il s'agit de la chanson À nos héros du quotidien de Soprano. Elle est devenue l'hymne des soignants, avec ses paroles fortes de sens : les premiers mots sont "On n'se connaît pas mais je voulais vous dire merci".
Un rendez-vous
Sur cette autre vidéo publiée le 23 mars, les policiers se sont alignés. Ils applaudissent les soignants avec les habitants présents à leurs fenêtres et à leurs balcons.
La vidéo a été publiée par le maire de Mandelieu Sébastien Leroy avec ce message : "Bravo à tous ! Mais.... Je suis certain que vous pouvez faire encore bien plus de bruit ! Et dans toute la Ville de Mandelieu-La Napoule ! Ceux à qui vous rendez hommage le méritent! Rdv demain à 20h00!"