Le village de Rigaud n'aura bientôt plus de maire

Jean-Paul Crulli, premier magistrat du village, a été condamné par le tribunal correctionnel pour prise illégale d'intérêt. Selon nos confrères de Nice-Matin, il  quittera prochainement un poste qu'il occupe depuis 1983.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rigaud est un village de 207 âmes (en 2015) situé dans les Alpes-Maritimes, au dessus des gorges du Cians. Il fait partie de la communauté des communes des Alpes-d'Azur.


Son maire, Jean-Paul Crulli,79 ans, va démissionner. Il a fait savoir à nos confrères de Nice-Matin à l'issue de son procès ce vendredi, devant le tribunal correctionnel de Nice.
Il devait répondre de prise illégale d'intérêt : la justice lui reprochait d'avoir en 2013 fait appel aux services du cantonnier pour retaper la maison de son fils. Il a été condamné à cinq ans d'inéligibilité, et à la somme de 1943 euros de dommages et intérêts, qui sera versée à la commune. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information