Villefranche-sur-Mer : fermée mardi à cause d’une pollution, la plage des Marinières rouverte

Publié le Mis à jour le
Écrit par Michel Bernouin
Une pollution bactérienne est apparue mardi dans le fond de la rade de Villefranche-sur-Mer.
Une pollution bactérienne est apparue mardi dans le fond de la rade de Villefranche-sur-Mer. © Ville de Villefranche-sur-Mer

La baignade est de novueau autorisée ce jeudi à la plage des Marinières de Villefranche-sur-Mer. La qualité de l’eau est cependant classée "Moyenne".

L’interdiction de la baignade est levée sur la place des Marinières, à Villefranche-sur-Mer. Un "fort taux" de pollution bactérienne d’origine fécale avait été relevé mardi dernier.

Ce jeudi, la mairie indique :

Des contres-analyses ont été effectuées. Les résultats de celles-ci permettent une réouverture de la plage au public.




Selon les résultats des analyses réalisées sur des prélèvements d’eau, la pollution se concentrait principalement sur le site des Marinières, et, dans une moindre mesure, à l’ouest au niveau de la "plage des jeunes". Aucune pollution n’a en revanche été détectée à la plage de la Darse

L’origine de la pollution n’a pas été identifiée.




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.