A Villefranche-sur-mer, un rocher de 10 mètres cube a fini sa course dans le jardin d'une propriété de la Corne d'Or. il s'est désolidarisé d'une paroi située au dessus du terrain. La chute du bloc n'a fait ni victime ni dégâts.
La sérénité des habitants de plusieurs villas du chic quartier de la Corne d'Or a été mise à mal hier en fin d'après-midi par l'énorme tapage d'un éboulement de rocher. Sous l'effet de fortes rafales de vent, le plus gros (10 m3) a dévalé le ravin de la corniche pour finir sa course dans un jardin.
La chute du bloc n'a fait ni victime ni dégâts mais inquiète car les éboulements sont fréquents dans le secteur, où la ville prévoit des travaux de sécurisation. Sous l'effet des fortes chaleurs après le froid hivernal, la roche soumise à forte pression peut éclater avec tous les risques que cela implique. Il faudra attendre le dire des experts sur place aujourd'hui pour situer les responsabilités respectives des pouvoirs publics et des propriétaires privés suite aux dégâts.
Intervenants:
Patrick DEPREZ Occupant occasionnel
André Bezzina, le premier adjoint de Villefranche-sur-mer: