Première course et première victoire de la saison pour Loic Bruni au Crankworx Rotorua en Nouvelle-Zélande après un 2ème run incroyable. De très bon augure pour le licencié de la Colle-sur-Loup avant la première manche de coupe du monde de VTT descente à Lourdes les 9 et 10 avril prochain.
ll y avait pourtant du beau monde et une concurrence féroce sur cette épreuve disputée sur la piste mythique des championnats du monde 2006, Loïc Bruni s'impose avec plus de deux secondes d'avance sur Goerge Brannigan.
A first win for the Specialized Gravity Team with @LoicBruni bringing it home at @Crankworx Rotorua.#DH #cwxrotorua pic.twitter.com/CkoQYYwkVa
— Specialized (@iamspecialized) 13 mars 2016
Début janvier, Loïc Bruni a effectué un stage chez 100% (casques-masques) en Californie, à San Diego. Puis il est parti 15 jours en Nouvelle Zélande avant de revenir en France 15 jours avant le première manche de la coupe du monde à Lourdes.
Champion du monde en titre
Deuxième du classement général de la Coupe du monde de VTT 2015, Loïc Bruni est entré dans l'histoire de son sport en s'adjugeant le titre mondial en Andorre, en septembre. A l'arrivée, le Français devançait le Britannique Greg Minnaar et Josh Bryceland. Le champion du monde 2015 a quitté le team Lapierre en fin de saison dernière pour rejoindre celui de Specialized, la marque califorinienne.
Retour sur sa victoire au championnat du monde: