VTT : la mythique DH Downhill de Peille dans les Alpes-Maritimes est de retour

Nicolas Vouilloz, 10 fois Champion du Monde de descente donne rendez-vous ce week-end les 24 et 25 juin prochains pour le grand retour de la DH de Peille. Course comptant pour le Challenge département des Alpes-Maritimes Descente VTT 06. Découvrez en exclusivité le teaser !

Si il est une piste qui a marqué dans l’histoire de la DH (Downhill) sur la Côte d’Azur, c’est bien la descente de Peille.

Teaser de la manifestation des 24 et 25 juin :

Nicolas Vouilloz, 10 fois Champion du Monde de descente, vous donne rendez-vous les 24 et 25 juin prochains pour le grand retour de la DH de Peille


Organisée de 1994 à 2009, la DH de Peille a fait les grandes heures de cette spectaculaire discipline dans les années 90 et 2000. 
C’est sur cette piste que d’immenses champions, nés tout près de là, ont fait leurs débuts comme Nicolas Vouilloz, 10 fois champion du monde et Fabien Barel lui aussi détenteur de plusieurs titres mondiaux.

Retrouvez Nicolas Vouilloz rencontré lors de notre émission "5 minutes avec..."

C’est sur cette piste également que sont venus se roder les plus grands descendeurs français et internationaux chaque printemps car c’était la première course de saison et l’une des plus éprouvantes donc un bon test pour les hommes et le matériel avant les premiers grands rendez-vous internationaux.


Pour s'en prendre plein les yeux...


C’était aussi un événement très attendu par le public, fans ou pas, car on en prenait plein les yeux.
Depuis l’arrêt de cette compétition en 2009, la végétation reprenait petit à petit ses droits. Alors avant que la piste ne disparaisse totalement sous les buissons et la caillasse, des Peillois ont pris pelles et pioches pour redonner son lustre d’antan à ce monument de la descente azuréenne.

Rendez-vous les 24 et 25 juin :


Le week-end prochain, les 24 et 25 juin, se déroulera donc de nouveau la DH de Peille, course comptant pour le Challenge Départemental 06 descente VTT- Coupe régionale Côte d’Azur et Championnat Départemental 06.

► Compétition ouverte à partir de la catégorie minimes (licencié uniquement)
  • Samedi 24 juin : à partir de 9 h, remise des dossards sur présentation de la licence -  A partir de 9h30, essais officiels
  • Dimanche 25 juin : course (les horaires seront précisés le samedi après-midi)
  • Inscription : dh-de-peille-2017
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité