Alpes : pagaille sur les routes enneigées

Cet hiver, la neige est farceuse, elle tombe le week-end. Résultat : les vacanciers qui partent ou arrivent dans les stations se retrouvent bloqués sur les routes. Conseil de gendarme : attendez midi, ça devrait rouler mieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le nord des Hautes-Alpes, on roule au pas. Des bus ou des camions sont immobilisés sur la chaussée, des automobilistes installent leurs chaines sur la route. Pour la seconde fois cet hiver, la neige tombe adondemment le week-end. 

Depuis ce samedi 8 heures, les stations se vident et se remplissent en même temps. Autour de Montgenèvre, Les Orres, Risoul et Vars, ça bouchonne.

Pas d'accident à déplorer si ce n'est quelques accrochages.
Les gendarmes organisent une circulation alternée lorsque c'est possible, et conseillent de repousser tous les départs jusqu'à ce samedi midi.

Depuis ce vendredi, l'accrochage de chaines sur les routes enneigées est obligatoire dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence.  



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information