En remportant la 40ème et l’ultime manche du circuit préliminaire, Groupama Team France, termine joliment les Louis Vuitton America’s Cup World Series.
Pour l'équipe tricolore cette victoire représente une jolie conclusion des Louis Vuitton America’s Cup World Series. l'équipage de Franck Camas a parfaitement maîtrisé son départ et mené de bout en bout cette dernière régate l’emportant avec une belle avance sur ses adversaires.
Cette première phase de la 35ème Coupe de l’America se referme aujourd’hui sur une bonne note pour le défi français et sacre comme grand vainqueur l’équipe britannique Land Rover Bar devant le Defender américain, Oracle Team USA. Groupama Team France ferme la marche (6eme) des Louis Vuitton America’s Cup World Series avec en poche une précieuse expérience qui lui a permis de progresser, notamment sur les phases de départ et sur la maîtrise du vol.
Reste désormais six mois avant la phase des Louis Vuitton Qualifiers, un tout autre exercice puisque les concurrents s’affronteront en duels sur des catamarans prototypes, fruits du travail de chaque équipe.