Anniversaire de la rencontre avec 2 hommes verts en soucoupe volante à Valensole...

A Valensole, dans les Alpes-de-Haute-Provence, les habitants célèbrent un étrange anniversaire, celui des 50 ans du passage des extraterrestres sur le site. En effet, le 1er juillet 1965, Ils étaient là : 2 petits hommes verts en soucoupe volante !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 1er juillet 1965, un agriculteur, avait affirmé avoir vu dans son champ de lavande, une soucoupe volante et, devinez quoi....Le témoignage est forcément invérifiable mais beaucoup se plaisent à le croire.

Ce que l'on appelle, une rencontre du 3e type. Maurice Masse observa en effet en ce début juillet 1965, d'assez près un objet de forme ovoïde posé dans son champ ainsi que ses occupants.
Son récit est pris au sérieux par les ufologues. Car la mystère du mystère est bien là : à l'endroit où se trouvaient des traces au sol, rien ne poussa pendant 2 ans !

- Les archives de l'époque.

Reportage Véronique Bouvier et Léo Centofanti :

Intervenants : Simon et Léonard - Petits-fils de Maurice Masse, Thierry Rocher - Ufologue indépendant, Maurice Chaspoul -Légataire testamentaire de Maurice Masse.

Pour fêter cet anniversaire, exposition reconstituions sont organisées sur place. Guy Tarade a été le premier ufologue à avoir enquêté sur cette affaire. Il donnera une conférence le dimanche 5 juillet sur ce mystère à Valensole.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information