APPEL A TEMOIGNAGES. Covid-19 : votre entreprise respecte-t-elle la mise en place du télétravail ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pauline Sauthier
Comme pendant le premier confinement, le recours au télétravail doit être organisé “de la manière la plus massive possible”, a déclaré le Premier ministre Jean Castex. Pour toutes les tâches qui peuvent être accomplies à distance, c'est “obligation” et non pas d’une “option”, a précisé Elisabeth Borne, la ministre du travail.
Comme pendant le premier confinement, le recours au télétravail doit être organisé “de la manière la plus massive possible”, a déclaré le Premier ministre Jean Castex. Pour toutes les tâches qui peuvent être accomplies à distance, c'est “obligation” et non pas d’une “option”, a précisé Elisabeth Borne, la ministre du travail. © Philippe VACHER / Maxppp

Port du masque, mesures barrières, aération des salles, télétravail : pour les entreprises, les recommandations du Ministère du travail ont été mises à jour le 29 octobre, afin de limiter la propagation du virus en période de confinement. Commment s'organise votre lieu de travail ? Racontez-nous.

Depuis la mise en place du reconfinement vendredi 30 octobre, les recommandations du gouvernement dans les entreprises sont claires : se laver régulièrement les mains, porter un masque mis à disposition par l'entreprise, aérer au moins 10 minutes trois fois par jour… Et surtout appliquer le télétravail 5/5, comme l'a affirmé la ministre du Travail Elisabeth Borne, rappelant qu'il ne s'agissait pas d'une "option".

Mais dans les faits, toutes les entreprises ne souhaitent pas ou ne peuvent pas respecter ces préconisations. Comment cela se passe sur votre lieu de travail ? Les mesures sont-elles respectées ? Etes-vous forcés de venir travailler par votre employeur ? Racontez-nous votre expérience dans le formulaire ci-dessous. Vos coordonnées resteront confidentielles. 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.