À chaque jour, sa fermeture de classe. En raison de cas de Covid-19, la liste évolue sans cesse. De Valbonne à Cannes en passant par Vallauris, 7 classes sont suspendues et une école a été entièrement a été fermée à Solliès-Toucas dans le Var.
10 jours de cours seulement, et déjà dans l'Académie de Nice, 7 classes sont fermées pour cause de cas de Covid-19 et une école entièrement fermée à Solliès-Toucas dans le Var.
De Vallauris à Cannes, 7 classes sont fermées jusqu’à nouvel ordre
►4 à Valbonne►1 à Sospel
►1 à Cannes
►1 à Vallauris
Dans le Var :
►1 école fermée à Solliès-Toucas dans le Var
À Vallauris Golfe Juan où 2000 élèves sont scolarisés, 4 cas ont été découverts. C'est pourquoi 2 autres classes sont dorénavant en quarantaine.
Ces décisions dépendent uniquement de la Préfécture du département et les municipalités n'ont pas le pouvoir de décider d'une fermeture de classe, ou d'une mise en quarantaine. Si une personne est mise en quarantaine, elle ne peut pas venir à l'école.
Des chiffres en constante évolution qui vont encore changer puisque 8 fermetures de classe seraient prévues à partir de lundi dans le Var dont une classe de lycée.
Deux élèves scolarisés à Monaco testés positifs
Une élèves de primaire (CE2) de l’école François d’Assise - Nicolas Barré située à Monaco-ville a été testée positive à la Covid-19. La jeune fille respectera une quatorzaine à son domicile. Au collège Charles III, c’est un élève de 6ème qui a été testé positif à la Covid-19. Ici aussi les enseignants et les élèves qui ont été en contact avec l’élève se verront proposer un test PCR.Les enfants et le Covid
Le Docteur Virginie Rampal-Rocher, Présidente du comité de lutte contre les infections liées aux soins est la référente Covid de l'hôpital Lenval de Nice. Elle explique le rapport des enfants au Covid.Il ne faut pas s'inquiéter car les enfants développent rarement des formes graves.
Les décisions de fermeture de classes sont prise par la Préfecture des Alpes-Maritimes .