Arles : la feria du riz fait un retour festif ce week-end avec trois corridas goyesques

Après une édition à petite échelle en septembre 2020 à cause de la deuxième vague de Covid-19, la feria du Riz retrouve ses couleurs cette année à Arles du 10 au 12 septembre. Au programme : corridas goyesques, concerts et bodegas, masqués et sur présentation du pass sanitaire uniquement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2020, elle s'était tenue sous le label "feria responsable" : jauge réduite de moitié, programmation réalisée dans des délais très courts, bodegas closes... De quoi susciter beaucoup d'attentes pour le retour de la feria du riz 2021, avec un programme étoffé et festif dans la ville d'Arles du 10 au 12 septembre. 

Les aficionados pourront profiter des corridas goyesques et courses taurines qui auront lieu tout le week-end. Deux novilladas ont ouvert le bal jeudi et vendredi soir, et seront suivies de trois corridas en costumes d'époque : l'une samedi 11 septembre à 17h, puis à 11h et 17h le dimanche 12 septembre.

Le programme complet est à retrouver sur le site de la Ville

A cette occasion, les arènes de la cité arlésienne ont été décorées par l'artiste colombien Diego Ramos, qui a toujours baigné dans le monde de la corrida, et a même étudié à l'école taurine de Madrid. 

Des animations musicales auront lieu samedi entre 20h et 23h place Voltaire, Henri de Bornier et Paul Doumer. Les bodegas, quant à elles, seront ouvertes jusqu'à deux heures du matin ce samedi, et minuit le dimanche. De quoi redonner, aussi, un souffle aux commerçants arlésiens après une année difficile. 

Le pass sanitaire sera demandé tout le week-end pour entrer dans les bars, restaurants et bodegas, mais aussi sur la place du Forum. Un système de bracelets, délivrés en mairie ou en pharmacie grâce à ce fameux pass, a été mis en place pour accéder facilement aux différentes activités. 

Le week-end suivant, du 15 au 19 septembre, la ville de Nîmes accueillera la traditionnelle feria des Vendages, cinq jours de fête avec, cette fois encore, pass sanitaire obligatoire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information