Coronavirus : la feria d'Arles maintenue sans bodega, avec trois fois moins de spectateurs aux corridas

Alors que l'on s'attend à de nouvelles restrictions en PACA pour lutter contre la propagation du Covid-19, Arles se prépare pour sa traditionnelle feria du riz. La manifestation est maintenue avec des mesures exceptionnelles censées garantir la sécurité sanitaire des aficionados. 
Les organisateurs s'engagent pour une feria responsable à Arles.
Les organisateurs s'engagent pour une feria responsable à Arles. © Pauline Guigou/FTV
Le conseil de défense se réunit ce vendredi et devrait annoncer de nouvelles décisions pour prévenir un rebond de l'épidémie de Covid-19, notamment en PACA où le virus circule activement.

Ces nouvelles restrictions permettront-elles la tenue de la feria du riz qui a programmé sa première course camarguaise ce vendredi à 17 h 00 ? La manifestation arlésienne a été maintenue malgré le contexte sanitaire.

La Ville d'Arles assure avoir pris les mesures sanitaires qui s'imposent dans un cadre défini par le Préfet.  Pas de bodega, pas de vente aux comptoirs de rue, pas de rassemblements statiques, et une fermeture des débits de boisson, bars et restaurants, à 0 h 30.  Les restaurateurs et cafetiers se sont engagés à jouer le jeu en signant une charte pour une feria "responsable".
Les arènes accueilleront trois fois moins de spectateurs à la feria d'Arles.
Les arènes accueilleront trois fois moins de spectateurs à la feria d'Arles. © Pauline Guigou/FTV
Et bien sûr, le port du masque est obligatoire dans les rues comme dans les arènes.

Une jauge restreinte à 4.000 places dans les arènes

Des arènes qui ne feront pas le plein ce week-end. Seulement 4.000 places seront mises à la vente par spectacle, contre 12.000 habituellement.

Pour assurer la distanciation dans les arènes, les groupes ne dépassant pas dix personnes seront séparés et la sortie se fera par catégorie de places pour éviter les regroupements, indique la mairie. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
féria d'arles fêtes locales événements sorties et loisirs coronavirus/covid-19 santé société