Coronavirus : la feria d'Arles maintenue sans bodega, avec trois fois moins de spectateurs aux corridas

Alors que l'on s'attend à de nouvelles restrictions en PACA pour lutter contre la propagation du Covid-19, Arles se prépare pour sa traditionnelle feria du riz. La manifestation est maintenue avec des mesures exceptionnelles censées garantir la sécurité sanitaire des aficionados. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conseil de défense se réunit ce vendredi et devrait annoncer de nouvelles décisions pour prévenir un rebond de l'épidémie de Covid-19, notamment en PACA où le virus circule activement.

Ces nouvelles restrictions permettront-elles la tenue de la feria du riz qui a programmé sa première course camarguaise ce vendredi à 17 h 00 ? La manifestation arlésienne a été maintenue malgré le contexte sanitaire.

La Ville d'Arles assure avoir pris les mesures sanitaires qui s'imposent dans un cadre défini par le Préfet. 

Pas de bodega, pas de vente aux comptoirs de rue, pas de rassemblements statiques, et une fermeture des débits de boisson, bars et restaurants, à 0 h 30.  Les restaurateurs et cafetiers se sont engagés à jouer le jeu en signant une charte pour une feria "responsable".
Et bien sûr, le port du masque est obligatoire dans les rues comme dans les arènes.

Une jauge restreinte à 4.000 places dans les arènes

Des arènes qui ne feront pas le plein ce week-end. Seulement 4.000 places seront mises à la vente par spectacle, contre 12.000 habituellement.

Pour assurer la distanciation dans les arènes, les groupes ne dépassant pas dix personnes seront séparés et la sortie se fera par catégorie de places pour éviter les regroupements, indique la mairie. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité