Alors que l'on s'attend à de nouvelles restrictions en PACA pour lutter contre la propagation du Covid-19, Arles se prépare pour sa traditionnelle feria du riz. La manifestation est maintenue avec des mesures exceptionnelles censées garantir la sécurité sanitaire des aficionados.
Le conseil de défense se réunit ce vendredi et devrait annoncer de nouvelles décisions pour prévenir un rebond de l'épidémie de Covid-19, notamment en PACA où le virus circule activement.
Ces nouvelles restrictions permettront-elles la tenue de la feria du riz qui a programmé sa première course camarguaise ce vendredi à 17 h 00 ? La manifestation arlésienne a été maintenue malgré le contexte sanitaire.
La Ville d'Arles assure avoir pris les mesures sanitaires qui s'imposent dans un cadre défini par le Préfet.
Pas de bodega, pas de vente aux comptoirs de rue, pas de rassemblements statiques, et une fermeture des débits de boisson, bars et restaurants, à 0 h 30. Les restaurateurs et cafetiers se sont engagés à jouer le jeu en signant une charte pour une feria "responsable".J-1 avant la feria : les mesures sanitaires à repecter https://t.co/RIj0Rtt1rq pic.twitter.com/7GAx9h3HWT
— Ville d'Arles (@VilledArles) September 10, 2020
Une jauge restreinte à 4.000 places dans les arènes
Des arènes qui ne feront pas le plein ce week-end. Seulement 4.000 places seront mises à la vente par spectacle, contre 12.000 habituellement.Pour assurer la distanciation dans les arènes, les groupes ne dépassant pas dix personnes seront séparés et la sortie se fera par catégorie de places pour éviter les regroupements, indique la mairie.