Mercato : l'AS Monaco perd Falcao mais s'offre un beau duo

Islam Slimani (gauche) et Wissam Ben Yedder (droite) célébrant un but lors de la rencontre contre Nîmes, le 25 août 2019 au stade Louis II à Monaco. / © Valery Hache / AFP
Islam Slimani (gauche) et Wissam Ben Yedder (droite) célébrant un but lors de la rencontre contre Nîmes, le 25 août 2019 au stade Louis II à Monaco. / © Valery Hache / AFP

Ces dernières années, l'AS Monaco a acquis la réputation de "consommer" de nombreux joueurs au sein d'un effectif surdimensionné. Le mercato de cet été ne vient pas déroger à la règle.  

Par denisedelahaye

Arrivées et départs : 50 mouvements ! 


L'effectif monégasque est pléthorique et le mercato a des allures d'aéroport, les arrivées et les départs se succédant à un rythme effréné. Ainsi va la vie footballistique de la Principauté. Les supporters, eux, tentent de garder leur humour.
 
 

Le roi Falcao s'en va 

Finalement, c'est un départ qui aura fait le plus de bruit au pied du rocher. Celui qui fut durant 6 ans l'attaquant vedette de l'AS Monaco, et l'un des artisans du titre de champion de France, Radamel Falcao s'est envolé vers la Turquie. À la recherche d'un nouveau défi sportif (le club monégasque souhaitait le conserver), l'homme aux 83 buts et 14 passes décisives en 140 matches, a signé au Galatasaray. Les supporters lui rendent unanimement hommage. 

Il est temps pour moi de quitter l’AS Monaco. Un Club unique qui m’a apporté de très grandes joies, tant sur le plan sportif que personnel. 
 

 
 

Ben Yedder, le plus gros transfert de l'été en Ligue 1

Le plus gros transfert de l'été est donc monégasque et s'éleve à 40 millions d'euros. Il s'agit de Wissan Ben Yedder en provenance de Seville (Espagne). L'attaquant de 29 ans s'est engagé pour 5 ans. Il signe son retour en Ligue 1, après l'avoir quittée en 2016.  

Le joueur est connu pour son parcours atypique car il a commencé par le futsal, où il a même représenté la France (6 matchs, 1 but). Sans être passé par un centre de formation, Wissan Ben Yedder a joué en CFA à 19 ans, avec Alfortville, avant d’être repéré par Toulouse, en 2010.

Dans son ancien club espagnol, il était devenu le quatrième meilleur buteur de l’histoire du FC Séville (70 buts en 138 matchs).

 
 

Wissam est un joueur de grand talent, un attaquant complet, qui a prouvé à Toulouse et Séville, mais aussi dans les compétitions internationales, tout son sens du but. C’est par ailleurs un joueur avec une mentalité exemplaire. Oleg Petrov, vice-président de l’AS Monaco

Il fait partie de la liste des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps en équipe de France, pour les matches des éliminatoires de l'Euro 2020, face à l'Albanie samedi prochain et face à Andorre, le mardi 10 septembre.  Les deux matches se déroulent au Stade de France. 

 

Islam Slimani, les deux font la paire 

L'international algérien, Islam Slimani, a déjà marqué 3 buts lors des 2 derniers matches. Cela n'a pas suffit à l'AS Monaco pour emporter la victoire, mais tous les espoirs sont désormais permis pour remonter le club vers le haut du tableau.L'attaquant de 31 ans a déjà été interrogé sur sa relation avec Wissan Ben Yedder, car ils forment un duo très prometteur

Peut-être qu'on a le sang arabe, a plaisanté l'ancien attaquant du Sporting Lisbonne. Non, je pense que Wissam c'est un joueur intelligent, expérimenté. Il a beaucoup d'expérience. Il connaît la Ligue 1. On a des profils différents et complémentaires. C'est bien pour le club et c'est bien pour nous.
 

Le duo Wissam Ben Yedder et Islam Slimani, a donc la lourde responsabilité de mener une équipe qui peine à performer, avec 2 défaites et 2 matchs nuls à son compteur depuis le début du championnat.

Lecomte, le gardien du temple

Considéré comme l'un des meilleurs gardiens la saison passée, l'ancien montpelliérain, Benjamin Lecomte a signé à Monaco sans hésiter. Le gardien de 28 ans veut franchir un palier. Ça tombe bien, Monaco aussi !

L'AS Monaco faisait partie des clubs de standing que j'espérais toucher

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus