• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

AS Monaco : Radamel Falcao part pour le Galatasaray Istanbul de manière gratuite

Radamel Falcao, / © J.F Ottonello / MAX PPP
Radamel Falcao, / © J.F Ottonello / MAX PPP

Oleg Petrov, le vice-président de Monaco avait réaffirmé, lors de la présentation des recrues du club, sa volonté de garder cette saison son attaquant-vedette Radamel Falcao, qui souhaite s'engager pour le club turc de Galatasaray. Le départ est finalement confirmé.

Par AFP

Monaco a confirmé ce lundi soir le départ de son capitaine, Radamel Falcao, pour le club turc du Galatasaray Istanbul  de manière gratuite pour trois saisons.

L'attaquant de 33 ans, qui était sous contrat avec Monaco jusqu'en juin 2020, avait été autorisé par le club de la Principauté à se rendre dimanche matin à Istanbul afin de passer sa visite médicale et de concrétiser son transfert.
 

Le 21 août le club disait autre chose !


Falcao, on veut qu'il reste. C'est un joueur de qualité. Il a fait un très bon travail ici. Lui et le club ont créé une histoire ensemble. Il a manqué beaucoup de buts ici et c'est un très bon professionnel. Le vice-président de l'AS Monaco, Oleg Petrov, a parlé le 21 août.
 


L'attaquant international colombien partirait bien chez les Turcs de Galatasaray. Mais à  la question de savoir si ce dernier, sous contrat jusqu'en juin 2020, pourrait forcer un départ, comme il l'avait fait en 2014 pour rejoindre Manchester United, Petrov a estimé que c'était très peu probable.
 

 Il est ambitieux, je le comprends. Il veut jouer la Ligue des champions. On comprend ses ambitions. Mais il est sous contrat et il faut respecter un contrat. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir des soucis.


Petrov qui, ce mercredi matin, a eu une nouvelle réunion avec le joueur, actuellement blessé à la cheville et qui ne devrait pas jouer dimanche contre Nîmes lors de la 3e journée de L1, lui aurait demandé "de rester professionnel et d'honorer son contrat".
 

Vers une prolongation de contrat ? 


Selon différentes sources internes au club de la Principauté, dans ces conditions, et si Falcao, qui possède une offre de Galatasaray pour un contrat jusqu'en 2022, reste performant, le club pourrait alors lui proposer après la fin du mercato estival et avant le mois de décembre, une proposition de prolongation de contrat.
 

Même si, avec les signatures de Wissam Ben Yedder, de Henry Onyekuru et Islam Slimani, Petrov a indiqué que le mercato du secteur offensif monégasque était terminé, il poursuit toutefois des discussions avec les agents de différents attaquants susceptibles de remplacer Falcao en cas de revirement tardif de la situation, dont Mariano Diaz (Real Madrid), voire Mauro Icardi (Inter Milan).

A lire aussi

Sur le même sujet

Jérôme Viaud (06), maire de Grasse revient sur la dégradation de sa permanence

Les + Lus