L'AS Monaco fait match nul contre Reims et lutte toujours pour le maintien

Monaco n'a pas réussi à s'imposer à domicile face à Reims lors de la 32ème journée de Ligue 1. Le nul (0-0) ne leur garanti pas encore le maintien.


Trop peu impliqués en première mi-temps, puis trop maladroits après la pause, les joueurs de la Principauté, avec 32 points, restent à la 16ème place du classement. Ils possèdent 7 points d'avance sur le 18ème, Dijon.

   
Les Rémois peuvent remercier le Monégasque Rony Lopes qui a eu la balle de match en profitant d'un mauvais contrôle du défenseur central belge de Reims, Björn Engels.
Mais, seul devant Edouard Mendy, le Portugais a raté son lob en fin de rencontre (79e) .


A chaque fois, Danijel Subasic a été très bon, devant Oudin (4e) et surtout Cafaro (8e et 39e). Il a aussi été servi par la chance lorsque la tête de l'avant-centre Boulaye Dia s'est écrasée sur le poteau (40e). Mais par l'intermédiaire de Gelson Martin et Rony Lopes (6e), les joueurs de la Principauté ont montré qu'ils avaient les moyens de répondre, malgré la sortie rapide de Cesc Fabrégas sur blessure (15e).

Comme souvent Monaco n'est une nouvelle fois pas parvenu à marquer. Un mal récurrent puisqu'il avait fallu attendre les arrêts de jeu pour voir Stevan Jovetic égaliser à Guingamp (1-1). 
Le Monténégrin, titulaire en L1 pour la première fois depuis le 20 octobre dernier, a fait preuve de maladresse (26e, 32e, 44e et 70e) samedi, avant de se blesser une nouvelle fois. Au genou gauche, cette fois-ci (84e).
 

Depuis le retour aux affaires de Jardim, lors de la 23e journée, le parcours de Reims et de Monaco est similaire. En 10 rencontres, les deux équipes ont engrangé 17 points chacune. Mais l'une joue l'Europe. Et l'autre, le maintien...
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité