Ce mercredi 17 octobre, le club monégasque a organisé une rencontre entre la presse et Thierry Henry, l'ancien champion du monde devenu entraîneur du club de la principauté.
L'ancien attaquant de l'équipe de France revient en Principauté où il a été formé et révélé entre 1993 et 1999.
Thierry Henry a répondu aux questions des journalistes, ce mercredi 17 octobre lors d'une conférence de presse organisée en principauté.
"Avoir l'opportunité de revenir est extraordinaire" a déclaré le nouveau coach du club monégasque lors de la conférence de presse organisée ce mercredi.
Visionnez la conférence de presse de présentation de Thierry Henry
Les petites phrases
► "Quand j'ai reçu l'offre de Monaco, c'était le choix du coeur. Monaco s'est présenté comme une évidence pour moi".►"Je veux remercier le président, le vice-président et le directeur sportif (du club de Monaco, ndlr) de me donner l'opportunité de revenir à la maison, à la case départ".
►"Il y’a un gros travail à effectuer mais pas de stress".
► "C’est un club qui a une place dans mon coeur bien particulière - Je suis de retour où tout a commencé".
►" Je pense que c’est important d’avoir un staff qui puisse te dire non et te challenger sur certains points".
Thierry Henry a également remercié la fédération belge et son sélectionneur Roberto Martinez, "qui n'a pas eu peur de ce que j'étais".
Thierry Henry a dirigé à La Turbie, ce lundi 15 octobre, le 1er entraînement de l'AS Monaco. A 41 ans, l'ancien champion du monde, prend les commandes des Rouges et Blancs pour les 3 prochaines années.
Premiers pas sur la pelouse de La Turbie ce 15 octobre - Images ASM :
TRAINING
— AS Monaco (@AS_Monaco) 15 octobre 2018
Retour en images sur le 1er entrainement de @ThierryHenry au CE de La Turbie ! #ForeverMonaco pic.twitter.com/6myuxm9W5o
Monaco n'a gagné qu'un match cette saison, lors de la 1ère journée de championnat à Nantes (3-1). L'équipe reste sur quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues et une série de dix matchs sans victoire depuis le 11 août.
L'ASM reprendra la compétition le 20 octobre, à Strasbourg pour la 10e journée de Ligue 1, avant de poursuivre son parcours en Ligue des champions, quatre jours plus tard, à Bruges.